Comptes-rendus de la journee du 6 septembre 2025
RCS Azur 1 - Irlande FC 1 : 1 - 1
Pour cette deuxième journée de championnat, l’Azur recevait le FC Irlande à Sportcity.
Un match contre un prétendant au titre depuis plusieurs années. Le match a débuté avec nos adversaires plus entreprenants dans les 10 premières minutes. 1 ou 2 approximations dangereuses de leur part.
Après ça, l'Azur a mis le pied sur le ballon et a bien fait circuler celui-ci mais sans vraiment parvenir à percer la défense irlandaise. 0-0 à la mi-temps. La deuxième période a vu notre équipe mettre le rouleau compresseur. Le 1-0 est arrivé justement sur une très belle phase de jeu. Notre équipe était bien en place et ne laissait rien à nos adversaires. En contre, notre équipe faisait mal mais galvaudait 4,5 occasions flagrantes de tuer le match. Qui ne marque pas ....
A 5 minutes du terme, sur une phase litigieuse dans notre rectangle, les Irlandais allaient égaliser. L’Azur a réclamé une faute mais l’arbitre ne l’a pas vu ou n’a pas voulu voir. Le résultat n’a pas changé.
- Score final. Un très bon match de notre équipe encore. Le sentiment de 2 points de perdus.
Nous remercions nos fidèles supporters. Samedi prochaine l'Azur se déplace à LXG Cinquantenaire, le coleader du championnat à 13h30.
PRESS Amicale - RCS Azur 2 : 5 - 0
Un match à oublier pour l’Azur 2. Malgré nos recrutements, l’effectif restait réduit, et si certains jeunes ont montré des choses intéressantes, ils manquent encore de rythme.
Nous commençons bien la rencontre avec de l’intensité durant les 10 premières minutes. Deux grosses occasions :
• Centres de Christo et Ben pour Saky, dont une frappe cadrée bien repoussée par le gardien, l’autre au-dessus.
• Ben parvient aussi à déborder, mais Saky se retrouve trop isolé dans le rectangle.
Offensivement, le manque de mobilité est criant : Saky et Mika n’arrivent pas à fluidifier la circulation du ballon. Pour ne rien arranger, Saky doit sortir après 20 minutes (douleur au genou).
L’arbitrage, très favorable à l’adversaire, pèse sur la rencontre. Nous encaissons le 1-0 sur corner à la 20e. Puis, en seconde période, un but d’abord refusé pour hors-jeu est finalement accordé, ce qui nous affecte autant physiquement que mentalement.
Malgré cela, l’équipe réagit avec une belle intensité offensive : Trésor, Mika, Ben, Christo et Alex multiplient les occasions, mais sans réussite. Au lieu de revenir, nous encaissons coup sur coup, jusqu’à un lourd 4-0 voire 5-0 en fin de match.
Conclusion
Beaucoup de déchets techniques, un arbitre défavorable, et un manque d’efficacité devant le but. Match à oublier, mais des enseignements à tirer : les jeunes doivent gagner en rythme et l’attaque doit retrouver de la mobilité et du soutien.
Chiefs WSL 1 - RCS Azur 3 : 4 - 2
Un très bon début de partie (15 min) a permis à l A3 de mener au score ( 0-1 5eme min G .Delferiere). Pendant cette période un très beau tir à distance de K Kirschfink et un énorme raté de notre centre avant, auraient dû permettre à l’Azur de mener méritoirement 0-2 !
La suite fut de moins bonne qualité. La suffisance et le manque de concentration ont permis à l’adversaire de mener 2-1 (18eme et 25eme) .
Fort de ce résultat, Chiefs s’est très bien organisé et dans le courant de la 2eme période a profité de nos erreurs défensives pour prendre le large (3-1 : 47eme) .
Un très beau but de P. Vuerinckx ( 3-2 62eme) a rendu espoir aux azuréens qui auraient pu égaliser par Clément Chardon (67eme) avant d’être crucifié (4-2 69eme) suite à un nouveau dérapage défensif…
Un 0 sur 6 qui appelle une grosse remise en question de l A3 !
À samedi prochain pour de nouvelles aventures !
RCS Azur 4 - Cosmos Bruwolf : 2 - 0
Notre équipe s’impose à domicile pour cette première victoire de la saison !
En première mi-temps, Pedro dévie subtilement le ballon pour Elijah, qui élimine le gardien et ouvre le score avec sang-froid.
Cosmos tente de réagir mais notre défense reste solide et intraitable. Une superbe claquette de notre gardien empêche même l’égalisation et maintient l’équipe devant au score.
En seconde période, il faudra attendre un quart d’heure pour voir le but du break : après une magnifique percée de Rico et une belle parade du gardien, Zephyr surgit et conclut pour sceller la victoire.
Un vrai travail d’équipe, avec une solidarité et une concentration exemplaires du premier au dernier coup de sifflet.
Merci à nos supporters venus nombreux, vous avez été notre 12ème homme !
Une victoire qui lance parfaitement notre saison… ON EST CHEZ NOUS !
RCS Azur 5 - New Arquois FC 3 : 1 - 1
Match équilibré entre les deux équipes. New Arquois ouvre le score à la 10eme minute après une erreur individuelle. Azur revient rapidement au score par Anou (13eme min). En 2eme mi-temps, une belle occasion de part et d’autre mais le score ne bougera plus

Nous noterons le grand retour de Nathalie !!!
RCS Azur 6 : Bye